Foire aux questions
C'est quoi l'événement "Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" ?
"Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" est le nouvel événement national de Foie Canada qui aura lieu le samedi 14 juin 2025 dans 4 villes. Les participants se joignent à des équipes et recueillent des fonds essentiels pour la recherche, les soins et le soutien pour une personne sur quatre susceptible d'être touchée par une maladie du foie au Canada. Des entreprises locales, des membres de la communauté et des partenaires médicaux se réuniront à cet événement pour recueillir des fonds et sensibiliser à l'importance de la santé du foie d'une manière inclusive, amusante et solidaire pour tous les Canadiens. Il s'agira d'une journée portes ouvertes avec des activités et de l'éducation sur la santé du foie. Les participants auront l’occasion de parcourir les différentes stations de style de vie actif, en mettant l’accent sur la santé du foie. Inscrivez-vous dans l'une des trois villes participantes, s'il n'y a pas de lieu près de chez vous, inscrivez-vous et invitez votre famille, vos amis, vos voisins et vos collègues à rejoindre votre événement DIY !
Quand aura lieu l'édition 2025 de "Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" ?
L'édition 2025 de "Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" aura lieu le 14 juin 2025 dans 4 villes.
Quand puis-je m'inscrire au "Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" ?
Les inscriptions pour "Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" ouvrent le 3 mars 2025.
Où puis-je m'inscrire au "Bouger pour le foie, bouger pour la vie!" ?
Visitez le page d'accueil pour vous inscrire à l'événement ou contactez votre région locale pour obtenir une assistance hors ligne.
Y a-t-il un montant minimum de collecte de fonds ou des frais d'inscription ?
Il y a des frais d'inscription de 10,00 $ pour les adultes et des frais d'inscription de 5,00 $ pour les enfants. Les frais d'inscription servent directement à soutenir les frais administratifs de l'événement.
Mon Centre du participant/de l’équipe
Comment accéder à mon centre du participant ou de l'équipe?
Suivez les étapes suivantes pour ouvrir une session dans votre Centre du participant :
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Cliquez sur le bouton d’ouverture de session qui se trouve dans le coin supérieur droit de la page que vous visitez.
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Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Une fois votre session ouverte, vous serez dirigé vers le Centre du participant.
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Si vous êtes le capitaine de l’équipe, vous aurez accès à la page de l’équipe dans votre Centre du participant.
Comment puis-je me joindre à une équipe après l’inscription?
Vous pouvez vous joindre à une équipe de votre centre participant :
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Connectez-vous à votre centre des participants
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Cliquez sur l'onglet profil
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Sélectionnez l'onglet des options de l'événement
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Faites défiler jusqu'à la case Changer l'affiliation à une équipe et sélectionnez le bouton radio Rejoindre une équipe
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Rechercher une équipe à rejoindre
Comment puis-je modifier ma page de participant ou d’équipe?
Aspects à prendre en compte :
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Les pages de collecte de fonds de participant et d’équipe ont un contenu par défaut lorsque vous vous inscrivez à un événement. Toutefois, nous vous recommandons vivement de personnaliser vos pages pour raconter votre histoire (ou celle de votre équipe) et expliquer pourquoi l’événement est important pour vous.
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Seuls les capitaines d’équipe auront accès à la page de collecte de fonds de l’équipe à partir de leur Centre du participant.
ÉTAPE 1: Ouvrez une session dans votre Centre du participant
ÉTAPE 2 : Cliquez sur l’onglet « Moi » ou « Mon équipe », qui se trouve au-dessus de la progression de votre collecte de fonds, selon la page que vous souhaitez modifier (rappelez-vous que si vous n’êtes pas capitaine d’équipe, vous ne verrez pas l’onglet Page d’équipe).
ÉTAPE 3 : Dans le panneau de droite, vous pouvez personnaliser l’URL de votre page personnelle, modifier le titre et le contenu de votre page ou mettre à jour les médias (photo/vidéo).
Quelques aspects à considérer :
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Votre photo doit être enregistrée au format JPG, GIF ou PNG.
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Les fichiers doivent être de moins de 4 mégaoctets.
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Seuls les liens vidéo YouTube sont pris en charge.
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Vous pouvez opter pour une photo ou un lien vidéo, mais pas les deux.
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Vous pouvez ajouter une photo et un lien vidéo différents sur votre page de collecte de fonds personnelle et, si vous êtes capitaine d’équipe, sur votre page de collecte de fonds d'équipe.
Comment modifier mon objectif personnel dans mon Centre du participant?
Suivez ces étapes pour mettre à jour votre objectif dans votre Centre du participant :
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L Ouvrez une session dans votre centre du participant. Cliquez sur l’onglet « Progrès », puis cliquez sur le bouton « Personnel ».
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À côté de « Mon objectif », cliquez sur « Modifier »
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Saisissez votre nouvel objectif dans l’espace prévu à cet effet et cliquez sur « Soumettre ».
Comment modifier l’objectif de mon équipe dans mon centre du participant?
Vous devez être un capitaine d’équipe pour modifier l’objectif de votre équipe.
Suivez ces étapes pour mettre à jour votre objectif dans votre Centre du participant :
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Ouvrez une session dans votre centre du participant. Cliquez sur l’onglet « Progrès », puis cliquez sur le bouton « Équipe ».
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À côté de « Objectif de l’équipe », cliquez sur « Changer ».
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Saisissez le nouvel objectif de votre équipe, puis cliquez sur « Soumettre ».
Comment importer mes contacts depuis mon compte de courrier électronique?
Les contacts de votre compte Gmail ou Yahoo peuvent être téléchargés dans votre Centre du participant. Pour tous les autres fournisseurs de courrier électronique, reportez-vous à la question « Comment importer mes contacts par fichier CSV? ».
ÉTAPE 1 : Ouvrez une session dans votre Centre du participant
ÉTAPE 2 : Sur la page d'accueil de votre Centre du participant, cliquez sur l’onglet « Courriel » pour accéder à la fonctionnalité d’envoi de courriel.
ÉTAPE 3 : Cliquez sur « Contacts » dans les liens situés dans la partie droite de l’écran.
ÉTAPE 4 : Cliquez sur « Importer des contacts ».
STEP 5 : Choose the button next to either Gmail or Yahoo and click 'Next'.
STEP 6 : Ouvrez une session dans votre compte de courrier électronique Yahoo ou Gmail pour vous connecter au Centre du participant. Yahoo ou Google peut vous demander d’autoriser l’accès. Cliquez sur « Autoriser l’accès » afin de confirmer que vous autorisez votre Centre du participant à accéder à vos contacts électroniques.
ÉTAPE 7 : Sélectionnez Importer des contacts. Vous pouvez choisir d’importer TOUS les contacts de votre carnet d’adresses électroniques. Cochez la case située à côté des adresses électroniques des contacts que vous souhaitez importer dans votre Centre du participant. Ensuite, cliquez sur le bouton « Suivant ».
ÉTAPE 8 : Confirmez et passez en revue une dernière fois les contacts qui seront importés. Passez en revue vos adresses de courrier électronique importées. Si vous avez des doublons à corriger, n’oubliez pas de vérifier ce qui suit :
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Ajout : Ajouter à votre liste d’importation les contacts de votre Centre du participant.
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Mise à jour : Modifier un contact actuel qui figure dans vos contacts du Centre du participant
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Ignorer : Ne pas ajouter ce contact à vos contacts du centre du participant
ÉTAPE 9 : Après avoir cliqué sur « Terminé » en bas de la page, vous êtes prêt à commencer à envoyer des courriels.
Comment puis-je personnaliser les modèles de courriel et les envoyer à mes contacts au moyen du centre du participant?
Pour envoyer un courriel personnalisé à partir du Centre du participant :
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Ouvrez une session dans votre Centre du participant. Cliquez sur l’onglet « Courriel », puis cliquez sur le bouton « Composer un message ».
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Sélectionnez le modèle de courriel approprié dans la liste déroulante affichée à l'écran. Cliquez sur « Suivant ».
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Modifiez le message du modèle pour le personnaliser. Un lien vers votre page personnelle de collecte de fonds sera automatiquement inclus au bas de chaque message lors de son envoi.
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Une fois que vous avez terminé de modifier votre message, cliquez sur « Suivant » pour choisir vos destinataires ou importer vos contacts.
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Après avoir sélectionné vos destinataires, cliquez sur « Suivant » pour afficher un aperçu de votre message puis cliquez sur « Envoyer ».
Collecte de fonds
Comment envoyer des courriels de sollicitation de dons au moyen du centre de collecte de fonds?
Après avoir ouvert une session, cliquez sur l’onglet « Envoyer un courriel » dans le menu de gauche de votre centre du participant. Vous pouvez choisir le modèle que nous avons créé pour vous ou créer le vôtre. Ensuite, vous pouvez saisir les adresses électroniques des personnes que vous souhaitez contacter dans le champ prévu à cet effet ou cliquer sur Afficher/Ajouter pour les importer à partir d’une liste de contacts électroniques existante. Si vous choisissez de personnaliser le courriel, assurez-vous de cliquer sur « Sauvegarder » avant de l’envoyer. Ainsi, vous pourrez l’utiliser la prochaine fois que vous voudrez envoyer un courriel.
Comment remercier mes donateurs à partir du centre de collecte de fonds?
Après avoir ouvert une session, sélectionnez l’onglet « Remercier vos donateurs » dans le panneau de gauche, puis cliquez sur « Donateurs non remerciés ». Pour envoyer un courriel de remerciement, sélectionnez les destinataires, modifiez le texte de votre courriel de remerciement et sélectionnez « Aperçu et envoi ».
Je suis capitaine d’équipe, comment puis-je envoyer un courriel à mon équipe?
Vous pouvez envoyer un courriel à toute votre équipe dans votre Centre du participant. Cliquez sur « Équipe », puis sélectionnez « Envoyer un courriel à l’équipe » dans le menu de gauche.
Comment puis-je ajouter au thermomètre les fonds que j’ai collectés en personne (espèces et chèques)?
Connectez-vous à votre Centre du participant, faites défiler la page jusqu’à la section « Collecte de fonds », puis sélectionnez le bouton « Ajouter » dans le menu de gauche. Vous pourrez alors enregistrer les dons hors ligne d’un particulier ou d’une organisation. Pour les organisations : saisissez le nom complet de l’organisation dans la case « Prénom » et un point (.) dans la case « Nom de famille ». Une fois ces dons enregistrés, ils seront ajoutés à votre thermomètre. Vous devrez tout de même remettre ces dons, accompagnés d’un formulaire de promesse de don dûment rempli, afin de recevoir un reçu aux fins de l’impôt. (Demandez un formulaire de promesse de don au coordinateur régional ou au responsable de la collecte de fonds en ligne indiqué à la page Contact.)
Où dois-je envoyer mes dons hors ligne (espèces ou chèques)?
Veuillez envoyer vos dons en espèces ou par chèque avec votre formulaire de promesse de don à l’adresse de votre bureau régional :
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Colombie-Britannique : Foie Canada - BC Chapter, Suite 109, 828 West 8th Avenue, Vancouver, BC V5Z 1E2
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Alberta : Foie Canada - AB Chapter, Suite 309, 1010 1 Avenue NE, Calgary, AB T2E 7W7
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Ontario: Foie Canada - ON Chapter, 101 - 3100 Steeles Ave E, Markham, ON L3R 8T3
Pour tous les autres emplacements, envoyez votre don au bureau national de FC : Foie Canada, 101 - 3100 Steeles Ave E, Markham, ON L3R 8T3. N’oubliez pas d’indiquer vos coordonnées sur le formulaire de promesse de don.
Où est mon reçu aux fins de l’impôt?
Lorsque vous faites un don en ligne, un reçu aux fins de l’impôt est automatiquement envoyé par courrier électronique. N’oubliez pas de vérifier votre dossier du courrier indésirable ou votre dossier de messages promotionnels si vous ne recevez pas votre reçu tout de suite. Si vous avez fait un don en espèces ou par chèque à un participant de la promenade, veuillez prévoir un délai de 6 à 8 semaines après la date de l’événement pour recevoir votre reçu aux fins de l’impôt.
Si vous n’avez pas reçu votre reçu aux fins de l’impôt, veuillez soumettre une demande à Jacqueline Beckford(
jbeckford@liver.ca